TOURISME AU HAVRE

Voici quelques-unes des attractions les plus importantes du Havre, dont la vieille ville (reconstruite) fut déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2005.

Le Volcan

             

Ancienne Maison de la Culture du Havre, le Volcan est une œuvre de l’architecte Brésilien Oscar Niemeyer, et en plus de créer un spectacle visuel surprenant par son apparence, il héberge en son sein un grand nombre d’importantes manifestations culturelles et artistiques.

La Cathédrale du Havre

             

Également connue sous le nom de Cathédrale de Notre-Dame-de-Grâce, c’est l’édifice le plus ancien du centre-ville. De style gothique et de la Renaissance, elle fut construite entre le XVI° et le XVII° siècle.

Le Musée des Beaux-Arts d’André Malraux

             

Certainement un incontournable pour ceux qui souhaitent admirer la vaste collection de peintures que le musée renferme dans ses murs, et surtout pour les amateurs d’art impressionniste et moderne, qui se délecteront devant les œuvres de Delacroix, Matisse, Monet ou Degas.

La Maison de l’Armateur

             

Cette maison-musée, construite au XVIII° siècle, fut déclarée Monument Historique en 1950.

L’Eglise Saint Joseph

             

Dessinée par Auguste Perret, cette église spectaculaire de 106 mètres de haut est dédiée aux victimes des bombardements de la guerre en 1944.

Le Centre Commercial Docks Vauban

             

Un centre commercial et de loisirs qui s’étend sur 1800 m2, idéal pour profiter d’une journée de shopping.